Aller au contenu principal
Fermer

ODIOT SA : ODIOT SA devient mécène du musée des Arts décoratifs
information fournie par Actusnews 23/07/2025 à 08:45

ODIOT SA devient mécène du musée des Arts décoratifs

Paris le 23 juillet 2025 à 8h45

ODIOT SA (Euronext Access, FR0004152700 – MLODT) annonce son engagement en tant que mécène du musée des Arts décoratifs, institution parisienne emblématique dédiée à la valorisation du patrimoine des arts décoratifs en France.

À travers son adhésion au Club des partenaires du musée des Arts décoratifs, Odiot SA réaffirme son attachement à la transmission des savoir-faire d'excellence et à la préservation du patrimoine artistique français. Ce mécénat s'inscrit naturellement dans l'histoire de la Maison Odiot, dont le musée des Arts décoratifs conserve une importante collection de 33 pièces d'orfèvrerie ainsi que 176 dessins issus de la production de Jean-Baptiste-Claude Odiot.

« C'est un honneur pour Odiot de soutenir le musée des Arts décoratifs, lieu de mémoire et d'inspiration pour les générations actuelles et futures de créateurs, » déclare Gilles-Emmanuel Trutat, Président Directeur Général de Odiot SA. « Notre engagement vise à encourager le dialogue entre tradition et innovation et à participer au renouveau des arts décoratifs. »

Le soutien d'Odiot SA contribuera non seulement à la mise en valeur des collections permanentes du musée et à l'organisation d'événements culturels et pédagogiques à destination du Club des Mécènes-Actionnaires de Odiot SA, mais aussi à soutenir le musée des Arts décoratifs pour l'acquisition de pièces Odiot.

A propos de ODIOT SA

ODIOT SA est la holding de contrôle de ODIOT, marque française de luxe fondée en 1690, et l'un des orfèvres les plus prestigieux depuis le XVIII e siècle. Fournisseur royal, de l'Empire et de toutes les cours européennes, ODIOT est dotée d'un savoir-faire unique en matière de création de pièces de décoration exceptionnelles et de couverts en métaux précieux (argent massif, vermeil, épargne, or). ODIOT est labelisée Entreprise du Patrimoine Vivant®.

Contact relations investisseurs : investors@odiotholding.com

Relations presse : odiotholding@aelium.fr

ODIOT SA (Euronext Access, FR0004152700 – MLODT) www.odiotholding.com



Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mm5wYZpmYmmcmnFtZZ5na5eVaJuVkmjKbpKXm2pul8jKaZpmlmeVmp2WZnJklmpp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/93153-20250723_pr_odiotsa_mad_fr.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

36,4000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:13 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, secteur automobile, secteur pétrolier, Kodiak Sciences, précisions sur Pfizer, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ... Lire la suite

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 13:07 

    Les recherches ont repris mardi à Trévoux, dans l'Ain, pour retrouver une "personne manquante" au lendemain de l'explosion, d'origine encore indéterminée, qui a tué deux enfants en bas âge et fait une dizaine de blessés. "Il y a une personne qui manque à l'appel, ... Lire la suite

  • ( AFP / ASTRID VELLGUTH )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.12.2025 13:06 

    Après les Etats-Unis, TotalEnergies signe un deuxième contrat avec Google pour fournir de l'électricité renouvelable d'origine solaire à un centre de données, cette fois en Malaisie, pour un volume total d'un TWh sur 21 ans, a annoncé mardi l'énergéticien français. ... Lire la suite

  • Un boucher manipule des morceaux de porc sur un étal de marché à Madrid
    information fournie par Reuters 16.12.2025 13:04 

    par Daphne Zhang et Ella Cao et Lewis Jackson La Chine a drastiquement réduit mardi les droits de douane sur les importations de porc depuis l'Union européenne (UE) après une enquête de 18 mois considérée comme une réponse aux droits de douane imposés par le bloc ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...